Réseau contrôle commande automatismes
Définition du réseau de contrôle commande automatismes
Comme son nom l’indique, le réseau de contrôle commande automatisme a pour but d’agir, sur les installations électriques ou les équipements embarqués sur navires, sous-marins, shelters, véhicules, etc.
Ces équipements peuvent aller des plus simples tels que : les voyants, les afficheurs de type BSI et les buzzer étanche, aux plus complexes comme : les commutateurs multi-contacts de puissance à rupture brusque (C400), les micro-switches ou les disjoncteurs. Dans les deux cas, ils sont associés à des contraintes de sûreté fonctionnelle et doivent rester garants d’un fonctionnement fiable et optimal malgré un environnement sévère.
Nos solutions adaptées au contrôle commande automatismes
Qu’il s’agisse d’une fonction de répartition de l’énergie, de coupure de courant en charge, de raccordement, de protections électriques ou d’une simple mise en marche ou arrêt, la conception et la constitution des composants MAFELEC offre une réponse pertinente à l’ensemble de ces fonctions et de leur milieu d’utilisation.
MAFELEC propose des auxiliaires de signalisation (voyants, afficheurs BSI), des auxiliaires de commande classiques, des flashs OR à bas niveau de courant ou encore des commutateurs de puissance.
Nos sociétés sœurs développent également d’autres solutions compactes, s’intégrant facilement, telles que :
- Des micro-switches conçus par PETERCEM SWITCHES
- Des disjoncteurs créent par STOPCIRCUIT
Ces solutions sont couplées à nos afficheurs dédiés aux automatismes spécifiques mais également à nos interfaces hommes/machines multiplexés pour faciliter une remontée d’information et un diagnostic réalisé par WiFi ou câble. Cette dernière étape peut être réalisée par notre bureau d’études FULL ELECTRONIC SYSTEM.
MAFELEC propose ses solutions définies sur la base de réglementation ou de normatif standard, mais elles peuvent être aisément adaptées à des spécifications techniques particulières, des cahiers des charges clients ou des architectures de sûreté fonctionnelle (SIL-2 ou SIL-3).