Le marché de la Défense

MAFELEC et le domaine de la défense/ naval : un historique fort

Le marché de la Défense

Initialement créée en 1947 pour des solutions de commutations de puissance destinées à la Marine Nationale, MAFELEC a su accompagner et répondre aux besoins de ses clients en développant au fil du temps des composants d’automatismes et des fonctions spécifiques pour un usage embarqué et lié à des environnements contraignants.

MAFELEC dispose aujourd’hui d’un historique et de compétences reconnues dans le milieu de la Défense, ce qui lui permet de maintenir et d’élargir perpétuellement son offre et son savoir-faire.

Notre offre complète

Nous proposons une offre complète au travers de simples composants tels que les auxiliaires de commande et signalisation en passant par les offres de boitiers équipés type IHM, les commutateurs à rupture brusque ou encore les micro-switches hermétiques et allant jusqu’à une offre de services dédiés aux maintenances préventives ou curatives.

La définition de nos produits se fait au travers de nouveaux projets ou sur la base de solutions existantes, éprouvées et durables.

terrible

La maintenance : le point fort de MAFELEC

Les programmes destinés au domaine de la Défense et du Naval sont généralement établis sur plusieurs dizaines d’années et nécessitent une veille technologique sur le long terme.

Le MCO (maintien en conditions opérationnelles) est un paramètre primordial pour nos clients et MAFELEC intègre cette exigence dès la genèse d’un projet.

MAFELEC démontre aujourd’hui qu’elle est l’une des rares sociétés à offrir des possibilités de maintenance préventive ou curative à moyen et long termes (plus de 30 ans) sur la majorité de ses gammes de produits.

MAFELEC, un savoir-faire naval

MAFELEC est aujourd’hui en mesure de mettre à disposition un savoir-faire multi-technologique (plasturgie, électromécanique, électronique, plastronique, optique, etc…) dédié aux milieux de la Défense, du Naval et de l’Aéronautique. Son offre globale s’instaure dans le cadre de projets à long terme allant de la définition préliminaire jusqu’aux exigences de maintenance à 20 ou 30 ans.