Réseau distribution électrique
Le réseau électrique embarqué : un environnement quotidien sensible/délicat dans le domaine de la défense et du naval
Un réseau électrique embarqué (navire, sous-marin, véhicule, etc…) est avant tout un réseau électrique isolé et dont l’existence et la performance reste liée au mode de propulsion et au dimensionnement de ce dernier.
A l’inverse d’un réseau stabilisé (tertiaire, interconnecté, etc..), les réseaux isolés restent très sensibles aux perturbations internes (variation tension/fréquence, CEM, appel de courant, etc…), et nécessitent des composants permettant de supporter ces perturbations et offrir une longévité fonctionnelle la plus longue possible.
Nos solutions performantes et adaptées à la distribution électrique
Nos auxiliaires de commande, nos commutateurs de puissance à rupture brusque pour courant continu, nos bornes de jonction et nos isolateurs équipent depuis plus de 60 ans les armoires électriques principales, secondaires ou modulaires des principaux Fabricants en lien avec ces domaines d’activités. Au sein de notre entreprise PETERCEM SENSORS, nous développons également des capteurs de courant et de tension adaptés à ces applications.
Conformité et fiabilité des produits MAFELEC pour les armoires électriques
Au-delà de leur robustesse (tenue chocs, vibrations, étanchéité), les produits MAFELEC sont également reconnus pour leur flexibilité technique avec des appareils en versions manuelle, motorisée, multi-contacts, calibres 16A à 5000A et dont la configuration interne permet de résoudre un grand nombre de combinaisons électriques (schémas spéciaux composés sur demande).
Les normes Européennes CEI forment la base qualificative de nos gammes de produits, mais nous disposons également de certification BV (Bureau Veritas) ou de qualifications propres à nos clients (MIL-STD, STANAG, etc…) en fonction des produits désirés.
Les gammes de produits conçues par MAFELEC s’instaurent dans tous types de réseaux électriques embarqués et leur performance ainsi que leur longévité ne sont plus à prouver.